Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lawrence Wiland-Scordia

Lawrence Wiland-Scordia

OVOARTISTE - Je partage mes oeuvres et celles des autres.Mes peintures sur oeufs, ardoises et bois. Bienvenue dans mon monde animalier, de portrait d'indiens et bretons ou paysages selon mes inspirations, sur des supports revisités avec originalité !


Tableau J'ACCUSE - Partie 5 : LE GESSO

Publié par Lawrence Wiland-Scordia sur 12 Février 2016, 15:01pm

Catégories : #Mes oeuvres, #Mes astuces d'artiste

Je colle le papier de soie avec du GESSO. J'utillise aussi de la colle à bois diluée avec de l'eau mais là j'en ai plus...
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le Gesso est une pâte, blanche, noire ou transparente, que l'on applique sur les supports, qui sert de préparation avant la mise en peinture, pour que celle-ci puisse tenir correctement.
Tableau J'ACCUSE - Partie 5 : LE GESSO
Vous remarquerez que je n'ai rien fait dans les endroits où je dois coller les ardoises.
Il faut maintenant attendre que ça sèche ... Je dois hélas faire quelque chose que je n'avais absolument pas envisagé, c'est de nettoyer mes affaires !
J'ai mis du Gesso partout ! Oh la la !!!
Il y a des petites gouttes sur mon pantalon et je me suis bien frottée avec ma veste !!!
C'est la cata !
 Un bon conseil : attendez que le gesso soit sec avant de nettoyer vos affaires !!!! Ca évitera de bien l'incruster dans les vêtements et ça partira bien mieux. Simplement Avec de l'eau et du savon et bien rincer.
Le mieux c'est que j'aurais dû mettre ma blouse !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents